« vous avez un nouveau message », juste là sur le mur. Amoureux ou rigolo, revendicatif ou poétique, philosophique ou naïf. Un message qui s’affiche en grand et qui change au fil des jours. Un message éphémère qui traduit vos humeurs et vos désirs !
Aujourd’hui on vous propose un diy très simple mais terriblement efficace pour exposer vos pensées ! On a imaginé un tableau avec un système de lettres à glisser. assez grand pour y écrire les phrases les plus longues. A vos outils, les murs ont hâte de se parer de vos messages !
Fournitures
- Une planche de médium (80 x 60 cm)
- des baguettes de 2 cm de large
- des baguettes de 2,5 cm de large
- une scie
- du papier de verre
- de la colle à bois (ou colle forte)
- de la peinture
- du papier épais (minimum 200g)
1. On scie les baguettes en bois afin d’obtenir 7 baguettes larges (2,5 cm) et 7 baguettes étroites (2 cm) de 60 cm de long.
2. Pour un résultat propre, on ponce les extrémités.
3. En suivant le schéma ci-dessus on trace nos repères sur la planche de médium. L’espace entre les baguettes est de 10,2 cm. En effet, les lettres ont une hauteur de 10 cm. Par précaution on a ajouté 2 mm. On vient ensuite coller nos baguettes étroites (2 cm) à l’endroit défini.
4. On vient coller nos baguettes larges (2,5 cm) par dessus les baguettes étroites. Attention, il faut bien centrer la deuxième baguette par rapport à la première (voir schéma ci-dessus).
5. Le tableau prend forme ! On passe maintenant à l’étape la plus rigolote (et parfois la plus compliquée) : le choix de la couleur. On a choisi ici un vert d’eau estival. Pastel, fluo, acidulé, blanc minimaliste, amusez-vous !
6. On peint le tableau avec la teinte choisie. On passe au minimum deux couches de peinture. Et on n’oublie pas de faire un très léger ponçage entre chaque couche (effleurer le bois suffit !)
7. Après avoir téléchargé le pdf ci-dessus, on l’imprime sur du papier suffisamment épais, au minimum 200g. On découpe au cutter le jeu de lettres.
8. Et voilà le tableau fini ! On n’a plus qu’à disposer les lettres et créer des messages au grès de nos envies ! Vous pouvez aussi créer votre propre alphabet ou vos pictogrammes. La seule contrainte : les lettres et les dessins doivent faire 10 cm de haut. Le tableau que nous avons conçu est de taille moyenne, mais vous pouvez aussi le réaliser tout petit ou gigantesque. Imaginez un pan de mur entièrement recouvert de vos messages, ce serait formidable !
N’hésitez pas à partager vos réalisations sur votre espace perso sur le site d’Artesane ou sur les réseaux sociaux ! On a hâte de voir vos jolis messages !
cool, j’aime bien l’idée.
J’étais curieuse de voir le tuto !! Et bien je ne suis pas déçue ! Un vrai Tuto brico de pro 🙂 Le résultat est vraiment sympa ! Et l’idée des messages est excellente 🙂 bravo !!!! Mille fois bravo !!!!