Ce nouveau défi est l’occasion d’apprivoiser une nouvelle matière en broderie, les tissus mailles. Les fournitures sont un peu particulières puisqu’il faut ABSOLUMENT entoiler avant de broder !
Nous avons le plaisir pour ce nouveau défi de collaborer avec Perles&Co, qui pour l’occasion ouvre une nouvelle rubrique sur son site « Défi broderie Artesane ».
Faisons un petit tour rapide des fournitures que vous devez prévoir.
LES FILS
Tout d’abord les fils, choisissez les couleurs les plus harmonieuses possibles. Perles&Co propose un vaste choix de moulinés DMC, de Soie d’Alger d’Au Ver à Soie ainsi que les metallics de cette dernière marque ! Tant de choix que vous ne saurez plus où donner de la tête.
CISEAUX ET TAMBOUR
Qui dit broderie dit également ciseaux et tambours ! Choisissez une taille qui vous convient, entre 12 et 16cm. Des petits ciseaux de brodeuse seront indispensables pour couper les fils.
ENTOILAGE
Enfin l’entoilage, Martine Biessy vous guide dans son cours « Les essentiels en broderie : entoilage et tissus mailles ». Elle vous explique quel entoilage choisir en fonction de la matière mais également du projet (ampleur). Ce point est très important puisque l’objet de ce défi est justement de broder avec les bonnes techniques et surtout les bonnes fournitures sur des tissus élastiques !
LE SUPPORT
Bien sûr vous devez choisir votre support, il peut s’agir d’un projet couture ou bien d’un vêtement du commerce tant que vous brodez sur un tissu maille.
Retrouvez toutes les explications du défi ainsi que les planches de motifs ici dans le Journal d’Artesane !
0 commentaires