Brodeurs et brodeuses, le nouveau défi frenchie est lancé ! Ce mois-ci est un peu particulier puisque le challenge dure 24 jours. Vous l’aurez compris, le défi broderie frenchie de décembre prend la forme d’un calendrier de l’avent !
Le principe est simple : nous vous proposons de broder chaque jour un petit motif dans un des hexagones de la trame du calendrier.
Le calendrier de l’avent est conçu comme une broderie décorative à insérer au final dans un tambour de 30 cm de diamètre. On vous donne le cadre, à vous d’imaginer la suite : les points, les fils, le style de broderie. Tout est à inventer et à créer.
Pour vous soutenir dans ce défi, Martine Biessy, professeur de Broderie, postera chaque jour sur son compte instagram Atelier by Martine la broderie qu’elle aura réalisée à partir du motif du jour. Non seulement ce sera une source d’inspiration, mais elle vous donnera aussi les indications pour retrouver les points utilisés dans les cours Apprendre à broder avec Martine et Progressez en broderie avec Martine. Bien entendu vous pouvez tout à fait vous détacher de ce modèle et interpréter les dessins à votre manière !
N’hésitez pas à partager chaque jour votre avancée sur Instagram et Facebook avec les hashtags #broderiefrenchie #apprendreabroder et #artesane !
PREMIÈRE ÉTAPE
Trêve de bavardage, passons à la pratique ! Voici la première étape.
Téléchargez ci-dessous le pdf de la trame du calendrier. Reportez-le sur le tissu de votre choix puis brodez tous les hexagones (Nous vous conseillons de le faire au point de tige).
Attention, on ne brode ni le cercle (il figure simplement le futur tambour qui viendra accueillir votre broderie finie) ni les chiffres évidemment !
On se retrouve sur le journal d’Artesane dès le 1er décembre au matin pour découvrir le premier motif à télécharger !
Super, c’est un joli défi, merci beaucoup !
Bonjour,
je me lance dans ce nouveau défi!!! merci à martine et à tout le staff d’artesane.
bonne journée.
le PDF est téléchargé et imprimé! mes neurones sont en action pour savoir sur quoi je vais broder!
avec tous mes ouvrages en cours et les travaux a la maison je m’ennuyais un peu !!!!!
virus de la broderie quand tu nous tiens c’est fichu
merci pour ce nouveau défi qui s’annonce prometteur