Par ces chaleurs estivales, nous n’avons qu’une envie, c’est de nous jeter à l’eau ! Au sens propre comme au figuré, en apprenant à coudre un maillot de bain une pièce, cette pièce phare du dressing de l’été.
Offre de lancement
Profitez d’une réduction de 10% sur ce cours jusqu’au dimanche 18 juin minuit avec le code MAILLOTADDICT !
Nous allons découvrir ensemble le contenu de ce cours animé par Charlotte Jaubert, créatrice de la marque de lingerie « Insolite Creatur ». En suivant ce cours, vous apprendrez à dompter cette matière difficile qu’est le lycra et à comprendre les spécificités de la pièce maillot : la doublure, les coutures, la pose des différents types de laminettes…
Le patron du maillot et de ses deux déclinaisons est inclus dans le cours.
COUDRE LA CULOTTE
Après avoir expliqué les spécificités de la couture de maillot et les différentes fournitures nécessaires à sa réalisation, Charlotte Jaubert commence la confection de la culotte et vous apprend à poser la laminette sans laquelle il est difficile d’obtenir de jolies finitions.
Cette partie du maillot est identique pour les deux versions. Taille haute et entièrement doublée, elle saura flatter toutes les silhouettes.
LE HAUT CROISÉ
Les adeptes des hauts cache coeurs choisiront cette première version pour le haut de leur maillot. Entièrement doublée les pans se croisent élégamment sur le devant et sur le dos.
Charlotte a dessiné un décolleté plongeant et très féminin. Néanmoins si vous préférez avoir des pans qui se croisent un peu plus haut, il vous suffira de suivre notre tutoriel inclus dans les documents de cours. C’est très simple et cela vous permet d’adapter le maillot à vos envies !
LE HAUT NOUÉ
Pour cette deuxième version, Charlotte a conçu deux bandes à nouer derrière le cou. Les deux pans se croisent sur le devant et dévoilent élégamment votre dos.
Pour le haut noué comme pour le haut croisé, amusez-vous, jouez avec les couleurs !
N’oubliez pas notre offre de lancement
Profitez d’une réduction de 10% sur ce cours jusqu’au dimanche 18 juin minuit avec le code MAILLOTADDICT !
Merci à Marie, Marine, Sophie et Valentine pour les photos
0 commentaires