Parmi nos partenaires « tissus » pour ce défi paillettes, nous vous présentons Aniline!
S’il y en a encore parmi vous qui ne connaissent pas cette mercerie en ligne, laissez nous vous compter en quelques mots son histoire.
Nous avons mal commencé. Nous vous avons dit qu’
Aniline était une mercerie en ligne…mais ce n’est pas totalement exact. Avant même d’exister en ligne,
Aniline est une caverne aux merveilles qui se cache dans les jolies rues aux pierres noires de Clermont-Ferrand, près de la Cathédrale.
Dans cette grande boutique, vous trouverez Caroline, spécialiste du tricot et des belles laines….et si vous cherchez bien, vous tomberez peut-être aussi sur sa maman, « la p’tite Annick », une couturière hors-pair. Alors, vous commencez à comprendre d’où vient ce nom aux sonorités un peu étranges, homonyme d’un composé organique aromatique à la formule chimique imposante (C6 H5 NH2) ?
Mais oui ! C’est la contraction des prénoms Annick et Caroline…Aniline est la synthèse réussie d’une passion commune chez la mère et la fille pour la mode, les tissus, les laines, les perles et la joie de vivre.
Si vous êtes auvergnate ou de passage à Clermont, n’hésitez pas à leur rendre visite…et sinon consolez-vous en découvrant leur site en ligne où Aniline n’hésite pas à référencer ses plus belles trouvailles et notamment ses belles étoffes made in France.
Pour ce concours, Aniline offre 2 mètres de l’une de ses trouvailles vedettes cet hiver : le crêpe viscose imprimé de fabrication française.
Merci Aniline!
0 commentaires