Et si on brodait nos dessous ? Si on les agrémentait de messages délicieusement désuets ou culottés ? Aujourd’hui on vous propose des broderies très simples mais qui font tout de suite leurs petits effets sur des culottes en coton ou en soie !
Et puisqu’on sait que vous aimez tout faire de A à Z, on vous propose de coudre vos propres culottes avec le modèle Charly édité par Barbara, la créatrice de la marque de patrons de lingerie Je fais mes dessous.
Pour les plus aventureuses c’est le moment de découvrir ou redécouvrir la boutique Je fais mes dessous en se penchant sur le patron Charly, la petite culotte froufroutante et rétro ! Charly est conçue pour des tissus chaîne et trame, non extensibles. Barbara nous conseille des cotons fins de type popeline ou voile ou du satin de soie. L’important c’est que le tissu soit souple pour être confortable. Attention, il faut toujours mettre du coton pour la doublure de l’entrejambe.
Charly est gradé de la taille 34 à la taille 44 et vous pouvez acheter et télécharger le pdf ici.
Cerise sur le gâteau, Barbara vous fait profiter jusqu’au 10 juin d’une réduction de 15 % sur la boutique en utilisant le code promo ARTESANE !
Maintenant que vous avez choisi le tissu de votre culotte, passons au choses sérieuses et retrouvez les motifs brodés juste ici.
LA BRODERIE
1. On faufile le pourtour du devant de la culotte pour pouvoir facilement placer le modèle à broder. On peut aussi simplement tracer le contour du patron si on préfère et si notre tissu nous le permet.
Passons à la broderie ! Si vous voulez avoir quelques conseils sur les outils de la broderie (fil, tambour, aiguille) c’est par là. Et si vous voulez tout savoir dans les moindres détails c’est par là avec le cours Apprendre à broder avec Martine !
Le point que nous allons utiliser est le point arrière. Très simple, il est très utilisé pour broder du texte.
POINT ARRIÈRE
(point de contour)
× Ce point permet de créer des lignes sans les espaces du point avant. Il est notamment utilisé pour broder du texte. Dans les courbes le point doit être raccourci. Plus la courbe est inclinée, plus le point est court.
× On sort l’aiguille en A. On pique en B à un point de distance derrière A. Puis on sort en C à un point de distance devant A. On repique en A et on sort en D, à un point de distance de C. On poursuit de la même manière sur la ligne.
4. On commence l’aiguillée en faisant un petit nœud discret au dos de la broderie. Pour avoir quelques conseils sur la façon dont on débute une broderie c’est pas ici. Et pour vraiment tout savoir dans les moindre détails c’est par là avec le cours Apprendre à broder avec Martine !
7. On assemble la culotte en suivant les explications du patron Charly.
Voici de jolies culottes désuètes et froufroutantes, un brin rétro, un brin sexy !
On parie que vous ne pouvez plus coudre ou acheter un vêtement sans avoir envie de le broder ! Ça tombe bien on vous propose de vous lancer dans de nouveaux projets avec le cours Apprendre à broder avec Martine en customisant des cols de chemise, des manches et même des tennis ! Vous avez un peu peur ? N’ayez crainte, ce cours est spécialement conçu pour les débutants qui veulent se lancer. Et puis franchement, entre nous, êtes-vous vraiment débutants ? Vous venez de réaliser de si jolies culottes brodées !
0 commentaires