Dans la robe enveloppante de la chaleur de l’été qui s’approche, les actualité d’Artesane vont bon train en ce mois de juin. Entre sortie de cours d’arts culinaires, de cours de crochet, de cours de couture et d’un cours sur un tout nouveau domaine d’arts plastiques, mais aussi la réédition d’un coffret couture très apprécié dans de tous nouveaux coloris et un évènement pour vous rencontrer qui se profile, je vous dis tout sur les actualités de juin chez Artesane.
Cours de vannerie : créer ses premiers objets en rotin
Sous un soleil de plomb, une femme plie des tiges de rotin, qu’elle glisse, assemble, tisse les unes dans les autres, créant tresse après tresse un ouvrage en volume. Sylvie Bégot, vannière, met tout son cœur dans ses créations et vous apprend à travailler le rotin pour créer assiettes, miroirs, plateaux et cache-pots. En tissant les fibres végétales, vous leur ferez embrasser une nouvelle destinée d’objets de décoration faits maison. Ce cours sera disponible le mardi 7 juin.
Cours de cuisine italienne : confectionner ses pâtes maison
Après un geste hypnotisant, la pâte jaune et rectangulaire se glisse hors du laminoir, faisant saliver l’assemblée. D’un coup de fourchette bien placé, le gnocchi est modelé et plongé dans l’eau frémissante tandis que, subtilement, les bords du raviolis sont joints pour sceller un trésor de saveurs. Lorenzo Sciabica, chef du Pastore Paris, vous révèle les secrets du produit incontournable de la cuisine italienne. Lasagnes, pappardelle, orecchiette, gnocchi ou ravioli, vous voyagerez d’un bout à l’autre de l’Italie pour apprendre à réaliser toutes sortes de pâtes. Ce cours sera disponible le jeudi 9 juin.
Cours de crochet : réaliser son top
L’aiguille s’immisce entre les mailles, tourne sur elle-même et saisi le fil de son crochet, qu’elle guide à travers le tissage pour en continuer l’ouvrage. Dans ce nouveau cours de crochet, Marie-Noëlle Bayard vous accompagne dans la création d’un haut, dès le mardi 14 juin.
Deux cours de couture : prendre en main sa surjeteuse et coudre son tee-shirt
Traversant le tissu dans un mouvement aussi rapide qu’imperceptible, l’aiguille de la surjeteuse assemble les morceaux d’un tee-shirt, guidés par les mains habiles de la couturière. Emilie Grontec, alias « m Gg++ », vous transmet son savoir et ses techniques de couture en vous apprenant à manier une surjeteuse. Dans un second cours vidéo, elle vous propose de mettre en pratique ces connaissances en cousant votre premier tee-shirt à la surjeteuse, de l’assemblage aux ourlets et finitions. Ces deux cours de couture à la surjeteuse seront disponibles le mardi 21 juin.
Réassort de coffret couture : 3 nouveaux coloris pour l’ensemble lingerie Aphrodite
Aphrodite, qui obtint la pomme d’or de la main d’Achille, faisant d’elle la plus belle des déesses, est la divinité de l’amour, capable d’insuffler le désir chez n’importe quel mortel ou immortel. Pour cet été, Aphrodite est redescendue de l’Olympe, inspirant à Charlotte Jaubert trois nouveaux coloris estivaux pour son ensemble de lingerie portant le nom de la déesse, composé d’un soutien-gorge en dentelle et résille et d’une culotte modifiable grâce au modélisme. En blanc, ivoire ou rosé, cet ensemble de lingerie réalisable grâce au cours vidéo, aux matériaux et aux patrons fournis fera jalouser les plus belles des déesses. La faute à Charlotte Jaubert !
Pour tout savoir de l’ensemble Aphrodite, voici un article détaillant les créations de Charlotte Jaubert, dont ce modèle-ci. Ces coffrets sont en commande depuis le jeudi 2 juin.
La kermesse Artesane : nous vous attendons dans nos locaux
Cela fait longtemps que nous ne vous avons pas rencontrés ! Pour remédier à cela, du mercredi 15 juin au samedi 18 juin, Artesane vous invite dans ses locaux, au 23 avenue Jean Moulin, Paris 14e arrondissement. Avec des produits physiques disponibles à l’achat sur place, des animations, une tombola et d’autres surprises, nous serons là pour vous accueillir et échanger avec vous ! Je vous donnerai toutes les informations sur ce que vous pourrez retrouver lors de cette kermesse dans l’article de la semaine prochaine, mais vous pouvez déjà les dates dans vos agendas !
À bientôt chez Artesane !
0 commentaires