Les secrets du jean : technique de couture

44 €

Ajouter ce cours à mon panier
Niveau : Confirmé
Durée du cours : 3h45m
Vous apprendrez à :
- différencier jean et denim
- reconnaître les différentes morphologies, finitions et couture
- réaliser une couture simple, une couture rabattue et une piqure au cornet
- coudre une poche plaquée, une poche à ticket et une poche arrondie
- coudre des passants et les fixer à la ceinture
- coudre la ceinture
- poser une braguette sous-pont

Envie d'apprendre à coudre une pièce mythique du vestiaire masculin et féminin ? Domptez le denim et cousez votre premier jean avec Guénaël Luong, professeur Esmod et styliste auprès de nombreuses marques de streetwear réputées. Grâce au patron inclus avec ce cours, vous pourrez mettre en pratique toutes les subtilités de la couture de jean, des poches plaquées à la braguette sous-pont en passant par la couture rabattue ou la couture décalée au cornet et les doubles surpiqûres! Guénaël n'hésitera pas non plus à vous parler de l'histoire de cette pièce iconique et des subtilités du textile qui fait le jean : le denim. Avant de passer à la couture du patron inclus dans le cours au format PDF, vous verrez en détail les différents types de finitions de couture possible que vous pourrez sélectionner pour la couture de votre jean. Filmé par des professionnels, pour apprendre à votre rythme et dans les meilleures conditions ce cours vidéo est accessible à vie et vous permet de voir et de revoir les gestes de Guénaël sous tous les angles. Le patron est disponible dans les tailles 36 au 44, vous le retrouverez à télécharger au format PDF dans les documents de cours.

Les documents de cours suivant seront téléchargeables au format PDF avec votre cours :

Le patron du jean
Le patron du jean classic vintage femme taille à haute. Taille : 36 au 44 Longueur : 30 au 36


Cours très clair et très instructif. Je me sens maintenant capable de m'attaquer à la confection d'un jean. Un grand merci pour ce cours.
Comme d'habitude , cours génial !!! J'ai beaucoup aimé l'historique du jean , très très intéressant...bravos à Guénaël les explications sont très l'impides ! Merci à Artesane pour tous ces cours !!!!