Je me lance en cosmétique maison : la crème de jour

19 €

Ajouter ce cours à mon panier
Niveau : Débutant
Durée du cours : 1h14m
Vous apprendrez à :
- réaliser les bons gestes avant de commencer
- vous équiper correctement
- faire une émulsion avec un émulsifiant
- reconnaître les différentes types d’émulsions
- réaliser une crème de jour pour peaux sèches

Vous avez envie de vous lancer dans la réalisation de vos premiers produits cosmétiques à la maison mais n'avez aucune idée de par où commencer ? Ce cours est fait pour vous. Loin d'être un simple tutoriel recette, ce cours vous permettra de comprendre les méthodes de formulation de votre première crème de soins et d'établir des recettes adaptées à votre propre peau. Tiphanie Garnier, formulatrice pour la marque Joli’Essence, vous expliquera les précautions à prendre avant de commencer, elle vous donnera les clés pour fabriquer votre première crème et vous indiquera le matériel nécessaire pour se lancer. Avec votre professeure, à vous les crèmes sans perturbateurs endocriniens, saines, éthiques et sur-mesure ! La crème de jour proposé dans ce cours est adaptée aux peaux sèches, mais elle est avant tout un bon exemple de réalisation d’une crème de jour, à vous d’adapter l’huile essentielle en fonction de votre type de peau. Filmé par des professionnels, pour apprendre à votre rythme et dans les meilleures conditions ce cours vidéo est accessible à vie et vous permet de voir et de revoir les gestes de Tiphanie sous tous les angles. Lancez-vous en cosmétiques maison sur Artesane.com !

Les documents de cours suivant seront téléchargeables au format PDF avec votre cours :

Cosmétique maison - la crème de jour
Recette Joli'Essence de la crème de jour à l'huile d'avocat et de mélisse.


Formulatrice pour la marque de cosmétique maison Joli'essence, Tiphanie Garnier propose régulièrement des ateliers pour apprendre à faire ses cosmétiques. Après avoir travaillé pour de grandes marques de cosmétiques, elle se lance dans la cosmétique maison.

Cours très clair pour réaliser une émulsion , chez soi ,avec peu de matériel. Je fabrique déjà moi-même beaucoup de mes cosmétiques mais je ne réussissais pas toujours mes émulsions sans comprendre pourquoi . Maintenant j'ai compris ! Merci .Artesane !