Les essentiels broderie : je brode de la laine

15 €

Ajouter ce cours à mon panier
Niveau : Débutant
Durée du cours : 0h37m
Vous apprendrez à :
- tracer la broderie sur la laine
- broder avec de la laine
- réaliser 4 points de broderie : point de chaînette, point lancé, point de feston et point de graine.

Suivez un cours vidéo avec Martine Biessy pour apprendre à broder de la laine. Des secrets de préparations à la réalisation de jolis motifs, Martine vous dévoilera comment personnaliser tous vos vêtements et accessoires tricotés ! Vous apprendrez à réaliser 4 points différents et surtout à vous repérer sur le tricot pour pouvoir réaliser de jolis motifs. Vous pouvez suivre le cours de tricot de Bintou Loum pour apprendre à tricoter le bandeau sur lequel Martine vous propose sa broderie.

Les documents de cours suivant seront téléchargeables au format PDF avec votre cours :

Broder de la laine - les explications
Fournitures, références laine et explications.


Martine Biessy, issue d'une famille où génération après générations, femmes et hommes se sont transmis leur savoir-faire dans les arts du fil, est tombée toute petite dans la marmite de la broderie et de la couture. Ancienne élève de la spécialiste internationale de la broderie au ruban Di Van Niekerk, elle maîtrise aussi tous les secrets de la broderie traditionnelle. Auteure de plusieurs livres tels qu'un Été brodé (2014) ou Fleurs de Rubans (2012), elle contribue régulièrement à promouvoir une broderie contemporaine et dynamique dans la presse créative. Après avoir enseigné pendant de nombreuses années, Martine voit internet et la vidéo comme un nouveau moyen de vous transmettre sa passion. Rigoureuse et chaleureuse, elle vous livrera son savoir-faire et tous ses secrets de brodeuse émérite avec une générosité sans pareil!

Ce bandeau est super joli , ok pour d’autres projets laineux brodés , je suis partante ! Merci Martine
Merci Martine. Franchement , je pense que la broderie laine peut nous permettre de mettre en valeur nos ouvrages en tricot. J'adore!
quelle bonne idée cette broderie sur bandeau ! j'espère d'autres cours de ce type merci